Explication sur les procédures de contrôle de compte

Certains de nos clients ont vu leurs demandes de reversements bloqués temporairement, et vous en avez peut-être déjà entendu parlé.

Nous tenons à rassurer tous nos clients utilisant nos solutions de paiement :

Il s’agit de simples contrôles de routine, imposés aux établissements bancaires, solutions de paiement et activités assimilées dans le cadre de la lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent (aussi communément nommé, bonne pratiques KYC : know your customer).

 

Afin d’éviter d’être bloqué, nous vous conseillons de vérifier que :

  •   Vous avez saisi un véritable nom au niveau du titulaire du compte. Dans le cas contraire, merci de revenir vers nous pour connaitre la procédure de mise à jour du nom du titulaire.
  • Votre adresse est correcte.
  • Les URL de vos documents sont bien réelles (les URL doivent être celles qui affiche notre solution de paiement).
  • L’encart de paiement StarPass est bien visible sur votre site.
  • Votre activité est compréhensible sur votre site et n’induit pas le consommateur final en erreur.
  • Vous n’avez pas créé de multiples comptes utilisant nos solutions de paiement sans notre autorisation expresse.

Dans tous les cas, même si nous venions à bloquer la fonctionnalité de demande de reversement sur votre compte, ceci n’est que temporaire :
Dès que vous nous transmettrez les pièces demandées (généralement des justificatifs d’identité, de domicile et d’activité) nous procéderons au rétablissement de la fonctionnalité.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons que ces démarches vous démontreront notre professionnalisme.

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89 réponses à Explication sur les procédures de contrôle de compte

  1. Richard dit :

    Bonjour, J’ai reçu ce message sur mon compte starpass et depuis, mes utilisateurs me reportent que quand ils veulent rentrer un code, celui semble incorrect. Et-ce que ca bloque plus que les reversements (cest a dire aussi les paiements ?) cordialement

    • Ça dépende de la nature de l’infraction.

      Si le compte a été bloqué pour des raisons bien graves (fraude, phishing etc), le kit de paiement ne marchera plus sur le site, afin de protéger les utilisateurs finaux.

      Par contre, s’il s’agit d’un blocage pour des raisons moins sérieuses (manque de coordonnées etc), la fenêtre de paiement pourrait toujours s’afficher et marcher correctement.

      Si vous avez des questions spécifiques concernant le statut de votre compte, nous vous en prions d’entrer en contact avec notre support afin de débloquer la situation.

      • Richard dit :

        Bonjour, il s’agit d’un manque de coordonnées, le kit est encore actif, mais les codes ne fonctionnent pas.

  2. Faustiine dit :

    A force de bloquer etc .. Les clients irons ailleurs

    • Nous nous sommes empressés d’assurer la qualité et le légalité de sites de nos clients.

      Chez Starpass, la protection d’utilisateurs finaux est très importante et nous souhaiterions faire tout notre possible pour offrir un service de très haute qualité.

  3. Dylan dit :

    Encore faut-il préciser qu’il faut déjà plus d’un mois pour transmettre le dossier…

    J’étais censé être temporairement bloqué pour 1 mois mais aujourd’hui ça fait 2 mois et toujours pas de nouvelles de la part du service concerné.

    J’ai du arrêter l’activité ( temporairement, comme vous dites )

    • Bonjour,

      Il faut contacter notre support à nouveau afin de débloquer votre compte.

      S’ils vous ont demandé d’envoyer certains pièces justificatives, il faut attendre la bonne réception de celles-ci avant de continuer.

      • Dylan dit :

        Bonsoir,

        J’ai déjà fait ça quelques jours après avoir été bloqué ( soit bientôt 2 mois )

        Le support m’a assuré avoir envoyé mon dossier au service concerné et m’a demandé de revenir vers eux après 1 mois ce que j’ai fait.

        J’ai encore tenté ce week-end de leur envoyer un mail, toujours pas de réponse depuis.

  4. mustachut dit :

    bonne initiative

  5. richou dit :

    Bonjour,
    J’ai reçu un message me disant que mon argent avai bien été envoyé, hors sur mon compte le solde esr toujours a 0.00.
    pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?

  6. Enzo dit :

    Il se passe quoi pour les comptes qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas pu présenter les justificatifs (identité, domicile et activité) si par exemple ils sont faux, ces comptes seront bloqués à jamais ? Et l’argent vous en faites quoi ?

    • Ne vous inquiétez pas, si les informations de titulaire sont fausses en raison d’un faux nom déclaré à la création de compte, nous avons une procédure pour cela.

      Contactez notre service client par e-mail et ils vous indiqueront la marche à suivre.

  7. M'char dit :

    Bonjour,
    Je voulais faire un reversement sur mon compte bancaire mes il y a eu un problème quand je clique sur « Faire une demande de reversement » , il me dit après en rouge » Vous ne pouvez faire de demande de reversement en raison d’un problème détecté sur votre compte StarPass. » , et pourtant j’ai aucun problème .
    Merci de répondre .

  8. Estival Josselin dit :

    Les personnes ayant arrêter leurs activités (comme moi) et n’ayant jamais reçu de plainte d’un client ou autre serons-ils inquiéter ?

    Merci.

  9. le côlon bus dit :

    Qu’elles sont les prochaines améliorations ?

  10. Perso ça ne me dérange pas de passer par des procédures de vérification … Les reversements sont déjà asser haut, c’est cool 🙂

  11. Bakache dit :

    Bonjour j’ai fait une demande de renversement par chéque le Mercredi et je n’ai toujours pas recu mon chéque merci de votre réponse.

  12. H/M dit :

    Bonjour ,

    Je n’ai rien compris j’ai saisi correctement mes coordonnées bancaire ainsi que mon nom mon prénom et j’ai un blocage pour faire le reversement sachant que j’ai du crédit, merci de faire suite ?

    • Bonjour, pour des raisons de sécurité, nous avons instruction de ne pas répondre publiquement pour des questions sur les reversements. Merci de contacter notre support par e-mail en étant connecté sur votre compte starpass, rubrique « Support – FAQ » > « Contactez-nous ».

  13. Damien dit :

    Bonjour,

    Les paiements par Paypal ont été bloquer, et étant non majeur, le fait d’utiliser une carte bancaire qui ne m’appartient pas ( car j’en ai pas ) est-ce que sa vous possera problème ?

    Cordialement

    • Excusez-nous mais nous n’avons pas bien compris : êtes-vous un marchand utilisant StarPass ou un consommateur final voulant acheter un code StarPass par carte bancaire ?

  14. batard dit :

    ça ne marche pas merci pour mes 3.euros50 voleur

  15. batard dit :

    g perdu 3.50

  16. batard dit :

    voleur ça ne marche meme avec java instaler

  17. Atienon dit :

    Bonjour,
    J’aimerai savoir si il était possible de demander aux utilisateurs d’envoyer leur adresse mail dans le but d’un tirage au sort ?

    • Nous sommes désolé, mais cette question n’est pas de notre ressort.
      Les jeux de hasard n’étant autorisés que sur certaines conditions en France nous vous conseillons de contacter un juriste ou avocat spécialisé pour traiter cette question.

  18. Hassan dit :

    Bonjours , J’utilise Starpass depuis presque un an et j’ai acumuler 30Euro sur mon compte ^^’ Et je voulais savoirs si c’est possible de les retirés en code starpass , comme ca je les utiliserais sur des sites qui m’interessent .
    merci.

  19. VINCA dit :

    J’ai acheté deux codes pour 4 euros il y a 8 jours, on me les a prélevé sur paypal et je n’ai pas eu le service rendu.
    Dépannez moi SVP !!!

  20. steivey dit :

    Bonjour, j’ai un problème je suis très satisfait de starpass mais il y a une chose qui manque et qui nous utilisateur nous réjouirait beaucoup
    ce serait de mettre le paiment depuis les Etats-Unis je sais pas si sa exsiste déjà mais vous pouvez rajouter les Etats-Unis à votre liste de Pays pour que notre business soit international
    merci d’avance de votre réponse.

    • Bonjour, merci pour votre suggestion! Nous travaillons sur la prestation de services dans de nombreux autres pays. Dès que nous en aurons, nous vous ferons un message sur le blog 😀

  21. Soren dit :

    Cela fait 1 mois que j’essaye de récuperer mon argent qui sont toujours bloquer par starpass, je leur est envoyer tout les documents demander et ils ne veulent toujours pas me reverser mon argent. Je me demande si votre société le fait expres pour ne pas payer, car vous avez bien recu l’argent de la part des telecoms, j’éspère que mon compte sera débloquer très rapidement.

    Ps : « Dans tous les cas, même si nous venions à bloquer la fonctionnalité de demande de reversement sur votre compte, ceci n’est que temporaire :
    Dès que vous nous transmettrez les pièces demandées (généralement des justificatifs d’identité, de domicile et d’activité) nous procéderons au rétablissement de la fonctionnalité. »

    • Bonjour, pour des raisons de sécurité, nous avons instruction de ne pas répondre publiquement pour des questions sur les reversements. Merci de contacter notre support par e-mail en étant connecté sur votre compte starpass, rubrique « Support – FAQ » > « Contactez-nous ».

      • Soren dit :

        En privé cela ne bouge pas vous me prenez pour un idiot. A relancer le même message. Je vous ai dit que les documents demander je ne l’ai pas. Et vous ? prouvez vous nous prouver que vous etes une vrai structure et pas que des stagiaire derrière un écran a prendre leurs clients pour des idiots. 1 mois et demi que j’attends. C’est une grosse sommes que vous détenez, ne croyez pas que je vais laisser tomber

        • Nous vous rappelons qu’en vous inscrivant sur StarPass, vous vous êtes engagés aux CGUs. Cela dit, vous êtes censé suivre ces conditions. Une fois qu’une infraction a été commise (ou bien entendu, que nous soupçonnons une activité illégale/frauduleuse), nous sommes certainement dans l’obligation de faire tout notre possible de protéger les consommateurs finaux (comme toutes les vraies structures). 🙂

          Comme expliqué « en privé », nous avons besoin des certains documents afin de vérifier l’identité et l’authenticité/légalité de nos clients et leur activité.
          Ces documents (pièce d’identité, preuve d’activité etc.) ne sont pas difficiles à fournir et nous ne trouvons pas que nous vous demandons quelque chose d’extraordinaire.

          Si vous vous trouvez dans une situation irrégulière et vous n’êtes pas capable d’envoyer les documents demandés à notre support, nous vous conseillions de relancer en expliquant votre situation pour que vous puissiez débloquer votre argent. Nous ne sommes pas tout simplement en mesure de vous donner une réponse approfondie sur le blog.

  22. Hassan dit :

    Bonjours starpass , Bon voila j’ai accumuler plus de 30 Euro sur mon compte, et comme je suis mineur et que je réside en Algérie je ne peux pas les retirer ( même si je pouvais cela prendras beaucoup de temp )
    Alors je voulais savoirs si c’été possible de les donner par chèque a une association ( Pour luter contre des maladie par exemple )
    Merci,
    Cordialement Hassan.

  23. Chenard dit :

    bonjour j’abite en martinique esque quand je vais faire un premier reversement en compte bancaire esque se sera possible de le faire par paypal par la suite?

  24. karam dit :

    Cela fait 3 jour que j’essaye de récuperer mon compte qui est toujours bloquer par starpass, je leur est envoyer tout les documents demander et ils ne veulent toujours pas activer mon comte. Je me demande si votre société le fait expres pour ne pas payer, j’éspère que mon compte sera débloquer très rapidement.

    • Bonjour et bonne année!

      Normalement, notre support répond sous 48 heures mais il est bien possible qu’ils ont des délais à cause des fêtes.
      Avez-vous eu une réponse (un accusé de réception) depuis?

      Nous ne bloquons pas les comptes pour embêter nos clients. 😛

      Des temps en temps, nous nous trouvons tout simplement dans l’obligation de vérifier l’identité et l’activité de nos clients pour des raisons nombreux.

      Merci de votre compréhension.

  25. karam dit :

    voila le message de starpass
    ___________________
    Merci beaucoup pour ces justifica*tifs. Nous les avons faits parvenir au Service des Analyses des Plaintes et du Trafic et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la décision dans les meilleurs délais.
    ____________________
    mais mon compte et encor bloquée ??

  26. Hssain dit :

    je cherche pour overir page de code

  27. Edenson dit :

    Bonjour,

    Vous m’avez bloqué 180 euro,j’aimerais les avoir,sa fait 2 ans que j’ai ce compte et vous bloquer les clients commeca … c’est du n’importe quoi !

    • Bonjour,

      Le blocage de comptes se fait dès que nous soupçonnons une activité illégale/frauduleuse.

      Veuillez contacter notre support afin d’avoir une réponse approfondie concernant le blocage du compte et les procédures à suivre pour débloquer votre compte (normalement l’envoi de certains documents suffit) 🙂

  28. Soren dit :

    Les gars soyez patient j’ai dû attendre 1 mois et demi pour qu’il me débloque mon compte . Un peu long mais cela ce fini bien !

  29. Quentin dit :

    Bonjour,

    Je travaille dans le graphisme, je propose mes services à bas prix (1 Starpass). Les clients doivent me contacter par Skype pour me donner le code, que je rentre ensuite dans le document pour le valider. Comment vous fournir une preuve que le client a bien reçu sa « demande » ?

    Merci d’avance.

  30. Aendawan dit :

    Je vais péter un cable avec vos trucs automatique !
    C’est la 3éme fois que j’envoie un email pour un blocage de mon mon système de paiment hors il enfrin aucune règle.

    Cela engendre un manque à gagner et aucun dédommagement n’est donnée et pour continuer rien est fait pour que ça ne se reproduit plus.

    Je suis à la recherche d’un autre système de micro-paiement aussi rémunérateur que StarPass ou casi autant que là ça me saoul.

  31. Nolan dit :

    Bonjour, Mon kit a été bloqué totalement si bien qu’aucun accès n’est possible.
    Pourquoi ?

  32. DEMBELE dit :

    bonjours jaimerias savoir pour quoi les paiement sont bloqué regulierement

  33. Patrice MALEVILLE dit :

    Bonjour,

    Je tente d’effectuer un paiement par Mastercard de 2,00 € pour le Forum https://telechargercool.lebonforum.com/ avec une Ecarte Fortunéo mais votre https://secure.bdmultimedia.com/php/ m’indique :
    La transaction n’a pas été acceptée,

    la raison : Numéro de porteur invalide
    veuillez contrôler vos informations en cliquant sur le lien ci-dessous et re-essayer svp

    Merci de contacter le service client.
    [RETOUR]

    Qu’est-ce que votre « Numéro de porteur » ?
    Cordialement.

  34. mohamed dit :

    Bonjour,

    J’ai vu que mon compte à été bloqué pour faux nom , combien de temps cela va durée , j’ai déjà envoyer tout les justificatifs et on m’as dit que ils l’ai ont envoyer au service des plaintes et du trafic.

    • Dès que vos justificatifs sont traités et accepté par notre service, vous aurez accès à vos gains à nouveau.

      • mohamed dit :

        Cela peut durée combien de temps environ parce que ça fait déjà 9 jours ouvré ?

        • Nous ne sommes pas capable de vous donner une date ni un délai précis. Cela dépendra du traitement de votre dossier.

          • mohamed dit :

            Le maximum à durée combien de jour pour l’instant, 2/3 semaine ? 1 mois ? 2 mois ? 3 mois ?

            Je contacte le service mais on me répond plus, pour un changement de noms sa dure autant je ne comprend pas, c’est pas très clair tous ça je trouve….

            ps: déjà 20 jours passé

          • Ca dépend de plusieurs choses. Normalement vous aurez une réponse bientôt.
            C’était quand la dernière fois que vous avez tenté de relancer auprès de notre support?

  35. Yanis dit :

    Salut ! je voulais vous dire que ont ma bloqué mon compte pour rien et je doit attendre des jours pour être débloqué j’ai recu un message de starpass disant que mon compte était bloqué a cause d’un cheque non habité ! j’ai donc donner mes information ou j’habite et modifié dans mes donnés personnel toujours rien j’attend toujours mon déblocage mes lien sont a jour tout est a jour donc je ne voix pas le problème !

    • Il s’agit d’une procédure normale : si vous indiquez une fausse adresse, nous devons donc vérifier votre identité réelle.
      Nous avons vu que vous avez envoyé des e-mail durant le week-end, nous répondrons à ces e-mail aujourd’hui lundi ou au pire mardi (ne nous contactez pas par tous les moyens disponibles, cela ne fait que ralentir le dossier).

  36. Yann dit :

    Bonjours, j’ai fait une demande de reversement par chèque le 16/07/2013 et aujourd’hui nous somme le 22/07/2013 et je n’est toujours pas reçu le chèque de starpass, c’est normal ?

    Merci de m’aider et j’encourage l’equipe de starpas.

    • Bonjour,
      Il peut y avoir du retard dans le traitement des courriers par La Poste durant les vacances.
      Les demandes de reversement faites du dimanche au jeudi sont traitées dès le lendemain matin.
      Les demandes faites les vendredi et samedi ne sont traitées que le lundi matin. Pour information, il n’y a pas de reversement effectué les jours fériés.
      Avez-vous vérifié si l’adresse que vous avez indiquée dans votre compte ne comporte pas d’erreur ?

  37. Paolo dit :

    Bonjour,
    J’ai créer un compte StartPass en étant mineur ! (j’ai 14 ans)
    Je pense vraiment avoir fait une bêtise mais cela est pour notre Serveur Minecraft et nous avons eu l’accord de nos parents pour faire cela, mais le support marchand me demande un justificatif de domicile car nous sommes a plusieurs sur le même compte !
    Es-ce vraiment grave ?

    • Bonjour,
      Comme le stipulent nos Conditions Générales de Vente, il faut être majeur pour ouvrir un compte StarPass.
      Si vous êtes mineur, afin de valider votre compte, il va falloir nous faire parvenir un courrier manuscrit signé par votre tuteur légal, par lequel il vous autorise à ouvrir un compte StarPass, ainsi qu’une pièce d’identité scannée du tuteur, et une pièce d’identité scannée de vous-même.
      Nous ne pouvons avoir qu’un seul interlocuteur, et il ne peut y avoir qu’un seul titulaire du compte StarPass.
      Cordialement,

  38. Mostafa SIFI dit :

    Bonjour
    j’ai créer un compte starpass comme étant particulier et mon compte a étais bloqué je vais envoyez les pièces justificatives que vous m’aviez demandé , mais j’ai une bref idée de ce qui va s’en suivre , mon compte sera bloqué pour je ne sais quelle durée , Alors que j’ai aucun litiges ni phishing ni fraude , je voudrais juste savoir si il y’a une différence entre s’inscrire comme étant particulier ou société .

    • Bonjour
      Si vous avez créé une société, vous serez soumis à la TVA et vous devez bien lire nos informations dans nos CGU sur notre site, particulièrement les articles 3-2 et 3-3. Chaque cas étant particulier, nous vous invitons à prendre contact avec votre Centre des Impôts pour plus de détails sur votre déclaration.

  39. ahmed dit :

    Bonjour je ne comprend vraiment pas on me bloque la demande de reverssement pour rien du tout ? et il y’a des sous sur mon compte starpass commencez vous a arnaké les gens ? vous predez vraiment en crédibilité ni au niveau des marchants ni au niveau des clients finaux ! car comment voulez vous qu’on fournissent un service au client finaux si nous éditeur nous sommes meme pas payé notre argent ?