Le micro paiement CB-pourqui-pourquoi

Les moyens de paiement disponibles sur les solutions de micropaiement sont vastes (Audiotel, SMS+, carte neosurf, etc.).

Nous constatons, néanmoins -et à contre-pieds du public habituel du micro-paiement qui affectionne généralement les moyens alternatifs de paiements- que certains acheteurs préfèrent utiliser leur carte bancaire pour leurs achats de codes de micropaiement.

Quel pourrait en être la raison, et comment saisir ce marché ?

Tout d’abord, le micro paiement CB est une solution très sécurisée et souple.

Il est adapté à tout type de site et à tout public (sauf peut être pour les plus jeunes qui n’ont pas de cartes bancaires).

Au niveau de l’acte d’achat, c’est désormais un geste habituel pour les internautes achetant régulièrement sur Internet (donc d’autant plus banal et simple).

Au niveau micropaiement pur, que sont les avantages de la Carte Bancaire ?

1 Le montant est plus souple que le SMS+ et l’audiotel  (et plusieurs codes achetables en même temps en plus de cela). Le Webmaster choisit donc lui-même le montant à facturer en fonction de son produit.

2 La traçabilité des transaction bancaire est simple et assurée en cas de problème tant au niveau du client qu’au niveau du webmaster (c’est le site éditeur de la solution de micropaiement qui encaisse donc c’est elle qui détient les éléments sécurisé de transaction)

3 Les codes de micropaiement sont envoyés par e-mail. Cela évite de saisir les codes sur un bout de papier, comme c’est le cas pour l’accès par téléphone (erreurs de recopiages très fréquentes…)…

4 L’acte d’achat n’est finalement pas beaucoup plus long qu’un appel téléphonique et permet au client de rester sur un support uniquement Web au moment tout au long de la procédure d’achat (à l’inverse de la méthode par téléphone où il faut aller sur son téléphone, obtenir le code et revenir sur le Web pour le saisir)

A noter que le Micro-Paiement par carte bancaire est désormais étendu à plusieurs offres et adapté à la vente d’une large gamme de produit :

Il permet d’accepter les cartes bleu VISA, MASTERCARD et AMEX pour des petits montants (micropaiement inférieur à 3 €) : adapté pour des accès temporaire à une zone sécurisé

– Mais aussi des débits réglable de 3 à 50 Euros : adapté pour un achat de service à forte valeur ajoutée ou un abonnement sur plusieurs mois à un service (mais non renouvelable)


– et des débits périodiques réglables de 3 à 50 Euros : adapté pour des accès récurrent à une zone sécurisé sous forme d’abonnement notamment.

Bien que la carte bancaire ait beaucoup d’avantage pour le micropaiement, les autres moyens de paiement de type audiotel et SMS+ n’en reste pas moins indispensable.

Nous conseillons toujours de mettre en service le plus de méthode de paiement afin de laisser le choix au client final et dans le but de respecter ses habitudes d’achats…

Pour avoir plus d’information sur le micropaiement par carte bancaire et les autre moyens de paiement -en l’occurrence le micropaiement audiotel et le micropaiement par SMS- vous pouvez faire un tour sur la démonstration du Kit de Paiement Starpass paiement en ligne

Cette entrée a été publiée dans Carte Bancaire, Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Le micro paiement CB-pourqui-pourquoi

  1. kouassi thierry dit :

    est ce que je peux participer en etant en cote d’ivoire

    • oui, sans problème, vous pouvez ouvrir un compte Starpass depuis la cote d’ivoire

      • Chiikkooo dit :

        Bonjour Moi j’ai acheter des starpass par carte bancaire(prépayer) et par la suite j’ai voulu en ré acheter d’autre mais, en ayant changer de carte mais sa ne fonctionne pas.

        • Divers filtres de sécurité sont en place et testés à chaque transaction carte bancaire.

          Ainsi, il est possible qu’au-delà d’une certaine utilisation (suivant le comportement, la réponse du centre d’autorisation et en fonction des montants) vos demandes soient temporairement bloquées.

          Il faudrait tester à nouveau dans quelques jours. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

        • mary dit :

          ?????je ne comprend pas j’ai voulu renouveler un abonnement et votre cite me dit que mais coordonner ne sont pas les meme possible que j’ai utiliser une autre carte bancaire que faire

  2. Ekaaa dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir en combien de temps le code est délivré après paiement?
    Merci

  3. felix dit :

    Bonsoir,
    je viens de constater 2 paiements de 10,50 € debités sur ma carte bancaire (intitulés Starpass) en date du 23/09/2012 ?!?
    Je n ai pourtant fait aucun achat, sans confirmation par mail ni sms …

    Merci de verifier de votre coté et de me tenir informée

    Cordialement,

    C FELIX

  4. hector dit :

    Bonjour,
    un litige du solde en attente est-il possible?
    Pouvons nous perdre une partie du solde en attente?
    merci

  5. Gwoed dit :

    Bonjour, mon solde est attente et je ne sais pas comment me le faire remboursé ?